Le 5 juin 2002 :
13 finalistes au concours
"les espoirs de
l'Agriculture Raisonnée"
organisé par FARRE et le Crédit Agricole

Paris, le 5 juin 2002


FARRE et le Crédit Agricole ont choisi la date du 5 juin, journée mondiale de l'environnement, pour départager les 13 finalistes du concours "Les espoirs de l'Agriculture Raisonnée". Le premier prix a été décerné au vainqueur de chaque catégorie : un agriculteur, un groupe d'agriculteurs et un établissement d'enseignement agricole.


Le 22 avril dernier, le jury national présidé par Monsieur Bertrand HERVIEU, Président de l'INRA, s'était réuni pour la première fois. Il avait retenu 5 candidatures d'agriculteurs parmi les 36 préalablement sélectionnés au niveau local et 4 candidatures de groupes d'agriculteurs parmi les 21 également présélectionnées. Enfin 4 d'établissements d'enseignement agricole ont été nominés parmi les 24 concurrents.

Les gagnants ont le choix entre un voyage sur le thème de l'Agriculture Raisonnée, dans un pays européen pour les agriculteurs, en France pour l'établissement d'enseignement agricole, ou la somme de 3000 €.

L'objectif de ce concours était de faire connaître, afin qu'elles se répandent, des initiatives individuelles ou collectives, contribuant à une meilleure prise en compte de l'environnement dans l'agriculture. La communication autour de ces projets innovants s'est faite grâce à l'organisation de journées portes ouvertes et par l'intermédiaire de nombreux articles de presse. Cette communication continue avec la diffusion prochaine d'un recueil des 57 initiatives primées dans les départements et présentées au niveau national.


Pièces complémentaires :

Contacts Presse :
FARRE : Gisèle PERROT - Tél : 01 46 05 07 14
Crédit Agricole S.A : Sébastien AUDRA - Tél : 01 43 23 37 51