EISA

L'agriculture raisonnée en Europe

EISA (Initiative européenne pour le développement durable de l'agriculture) a été fondée dans le but commun de développer et de promouvoir l’Agriculture Raisonnée dans l'ensemble de l'Europe. EISA regroupe 7 pays européens : la France, le Luxembourg, le Royaume uni, la Suède, l'Autriche, la Hongrie et l'Allemagne.

"L' integrated farming"est un système durable qui aide les agriculteurs à améliorer la manière dont ils gèrent leur exploitation pour le bénéfice de l'environnement, la rentabilité de leurs affaires et la responsabilité sociale, aspects importants du développement durable.

Les membres d'EISA aident également à créer une meilleure compréhension par le public de l’agriculture par un réseau des fermes modèles. EISA réunit des agriculteurs et des consommateurs pour développer la prise de conscience sur la façon dont les fermiers travaillent en harmonie avec la nature pour produire des aliments de qualité et les ressources renouvelables avec responsabilité environnementale et sociale.

Les membres d'EISA travaillent actuellement à la rédaction d'un cahier des charges européen destiné à servir d'outil pédagogique pour expliquer aux décideurs européens l'utilité de la généralisation de l'Agriculture raisonnée dans l'ensemble de l'Union.

EISA travaille en collaboration avec l’ensemble des partenaires en ayant comme objectif d’arriver à une responsabilité et une prise de décision partagées pour l'action collective afin de promouvoir les avantages et les principes de l'Agriculture Raisonnée. L'Agriculture Raisonnée fournit un dispositif européen de gestion des priorités.

EISA travaille étroitement avec les institutions de l’Union européenne et contribue au développement des politiques agricoles et environnementales de l’UE.