Pourquoi et comment adhérer à Farre

Soutenez l'Agriculture Raisonnée

L'Association nationale Farre a pour vocation de promouvoir l'Agriculture Raisonnée. Elle valorise et fait reconnaître les efforts de tous ceux qui la pratiquent ou contribuent à sa généralisation. Farre est un vaste Forum interprofessionnel, auquel professions, organismes, entreprises et individus participent. Farre est également un réseau d'agriculteurs qui ouvrent leurs exploitations permet des rencontres avec d'autres professionnels, mais aussi avec le monde non agricole, afin de témoigner des techniques et des pratiques raisonnées, de l'engagement pour le respect de l'environnement et de la qualité des produits.

Qui peut participer ?
Nous sommes tous concernés. En tant que professionnels ou comme citoyens, nous pouvons apporter notre soutien à ce vaste mouvement, et ainsi contribuer à faire progresser cette agriculture moderne, compétitive et respectueuse de l'environnement.
Si vous partagez les buts et les valeurs de Farre, devenez Membre !

La publication, le 28 avril 2002, du Décret relatif à la qualification des exploitations agricoles au titre de l'agriculture raisonnée correspond à la reconnaissance d'un travail de longue haleine entrepris par Farre depuis 1993. C'est aussi et surtout un point de départ. Désormais, les agriculteurs mais aussi leurs partenaires d'amont et d'aval, connaissent les règles. Ils pourront donc s'engager dans la démarche en connaissance de cause, et avec des données claires. L'objectif est de permettre au plus grand nombre possible d'agriculteurs d'accéder à l'agriculture raisonnée dans les meilleurs délais possibles. Un travail colossal de sensibilisation, d'information, de formation, de développement est devant nous. Grâce à son expertise et à son expérience concrète, Farre, et notamment son réseau de Fermes témoins, est un outil particulièrement pertinent au service de la filière agricole pour contribuer à la diffusion de l'agriculture raisonnée. Alors qu'aujourd'hui l'agriculture raisonnée prend corps, vous avez tout à fait votre place, au sein de Farre, pour participer, avec l'ensemble des acteurs de la filière agricole, à la généralisation des pratiques raisonnées pour un développement durable en agriculture.

En adhérant à Farre et en rejoignant ses quelque 1000 membres, nous vous proposons de participer activement à la promotion de l'agriculture raisonnée. Ainsi, vous pourrez :
- bénéficier d'informations régulières dans le domaine de l'agriculture raisonnée,
- vous appuyer sur un réseau dynamique et ancré dans les diversités territoriales des régions pour valoriser vos réalisations ou produits,
- témoigner concrètement de votre engagement en faveur du Développement Durable.

Pour aller plus loin...

Si vous souhaitez rejoindre l'association Farre, vous pouvez :