Détail actu grand public

17.11.2016 11:33

Le partage d’expériences plébiscité par les agriculteurs

Dans le cadre des 7èmes Victoires des agriculteurs, concours mis en place par le Syrpa, le réseau des agri-communicants, le site www.boitagri.com appelé également « La boîte à outils des agriculteurs » créé par l’Association Farre a été récompensé dans la catégorie « Partage & idées neuves ».


Après avoir été retenu par un jury d’experts présidé par Erik Orsenna, membre de l'Académie française, les agriculteurs ont désigné par leur vote le site www.boitagri.com comme projet lauréat, « en faveur d’une agriculture dynamique et performante, respectueuse de l’environnement et de la qualité de vie des agriculteurs ».

La remise des prix a eu lieu à l'occasion de l’Open Agrifood, forum international de l’agriculture et de l’alimentation, le 16 novembre 2016 à Orléans.

« Ce prix récompense deux ans de travail de l’association Farre pour promouvoir les différents leviers de protection intégrée des cultures » a soulevé Luc Smessaert, président de Farre, lors de la remise des prix. En effet, le site est le fruit d’un travail collaboratif avec les agriculteurs du réseau qui ont accepté de partager et de faire connaître leur expérience sur la protection intégrée. Toute la valeur du site repose sur les témoignages vidéo des agriculteurs. 

De nouveaux sujets seront progressivement intégrés dans le site : la gestion de la biodiversité et la gestion des déchets en sont des exemples. Reconnu par le ministère de l’agriculture comme un des outils de la démarche agro-écologique, le site www.boitagri.com est présent sur la plateforme EcophytoPIC. 

<< Retour